Les arbres ont senti le printemps, votre corps aussi !

Vous avez remarqué ? Les jours s’allongent, les températures montent… ça sent le printemps !

Comme vous n’avez pas oublié de prendre soin de vos reins tout l’hiver, ils vont pouvoir diffuser l’énergie accumulée. Ils aideront votre foie à vous donner le coup de pouce nécessaire pour relancer une pleine saison d’activité.

Le printemps, c’est le bon moment pour être créatif, mettre au point de nouveaux projets, ou de nouvelles manières de faire sur des projets anciens. Mais prudence, c’est aussi une période privilégiée pour que le foie exprime ses mauvais côtés : stress, frustration, colère, fatigue, problèmes articulaires ou oculaires…

Alors, laissez-lui le temps de redémarrer en douceur et évitez de l’engraisser : limitez les sucres, alcools forts et la sur-alimentation en fer, en forçant sur la viande rouge par exemple.

Donnez plutôt un coup de main à votre foie : quelques goutes de citron dans de l’eau tiède le matin, et des repas légers suivis d’une infusion de romarin le soir pour lui permettre de travailler pour vous pendant la nuit.

Ouvrez vos fenêtres, prenez l’air ! Jetez ce que vous avez accumulé pendant l’hiver, vous ferez ainsi de la place à la nouveauté ! Faites un grand ménage de printemps pour remettre en circulation l’énergie de votre lieu de vie. Deux mots d’ordre : ouverture et mouvement. Ces principes Feng Shui vous aideront à vous alléger et à avancer vers de nouveaux horizons.

source de l’image

Et pourquoi ne pas faire tout ça en musique ?

Il y a un peu plus de 200 ans, au printemps 1809, Beethoven publiait sa symphonie n°6 « La Pastorale ». Ecrite spécialement pour nous redonner le goût du grand air. Suivez le maestro…

La musique a ce pouvoir magique d’augmenter la qualité vibratoire de notre lieu de vie, d’équilibrer nos émotions et donc d’améliorer notre santé.

Traditionnellement, le Shiatsu est pratiqué à chaque changement de saison pour aider le corps à bien négocier le virage. Pensez-y, il peut vous aider à bien redémarrer dans ce nouveau printemps.