Thérapie psycho-corporelle

La thérapie psycho-corporelle que je vous propose, prend ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et le Shiatsu. Titulaire du titre de « Spécialiste en Shiatsu » inscrit au RNCP, j’ai complété ma pratique par d’autres disciplines holistiques, telles que la psycho-bio-quantique ou le Yoga du Son.

Ces approches considèrent toutes que le corps et l’esprit s’influencent en permanence.

Par exemple : en apprenant une bonne nouvelle, je ressens de la joie, mon corps me semble léger et dynamique. A l’approche d’une présentation orale ou d’un examen, je suis anxieux, mon ventre est noué, je digère difficilement.

Les émotions qui nous traversent se traduisent dans notre corps. Si ces émotions se répètent, jour après jour, elles se cristallisent et déséquilibrent notre organisme.

Ceci peut se traduire de nombreuses manières, telles que des douleurs récurrentes, des tensions, des faiblesses articulaires ou osseuses, des maladies ou encore des addictions.

Mon rôle est de vous accompagner pour conscientiser et libérer vos émotions mal digérées et rééquilibrer votre corps pour vous permettre de dépasser par vous-même le blocage.

Votre corps s’allège, votre esprit peut passer à autre chose.

La thérapie psycho-corporelle est une thérapie brève (2 à 4 séances) particulièrement bénéfique pour :
  • Dépasser des instabilités émotionnelles : stress, dépression, surmenage, etc.
  • Soulager des troubles récurrents : troubles respiratoires, digestifs, cardiaques, allergies, etc.
  • Se libérer d’addictions : alimentation, alcool, tabac, etc.
  • Réduire les symptômes, les effets secondaires et favoriser les capacités d’auto-guérison de l’organisme en complément de traitements médicaux.
La séance est partagée en une phase de discussion puis une séance de Shiatsu :
  • Durée : 2h
  • Coût : 110 €